Marian Krymanski
– Fondateur de l’ASA (Association Sport & Amitiés) k1, k-1, kick boxing et disciplines assimilées
– Ceinture noire 5e dan et Master instructor niveau 8 Fédération WKA
– DIF kick boxing fédération CNKB
– International trainer 92 WKA
– Céinture noire 5e degré K-1 Fédération FSC France
– Brevet fédéral d’entraîneur FFKB
– Juge arbitre de la FBA
– Directeur technique MFS DIF et MFS Boxe Américaine, Kick Boxing K1
– Ceinture noire 6ème Degré Fédération MFS
– Formateur fédéral DAF, DIF et CN Fédération MFS
– Président de la ligue MFS Nord Est
Réglements & Grades
K-1 K1, Kickboxing et Sports Pieds-Poings
Qu’est-ce que le K1 et le Kickboxing ?
K1 (ou K-1) et kickboxing sont des sports de combat qui se concentrent sur les frappes. Bien qu’ils partagent des similitudes, ils ont leurs caractéristiques distinctives.
K-1, créé au Japon, Il mélange des éléments de kickboxing, de Muay Thai, et d’autres arts martiaux. Il utilise les poings, pieds, genoux et coudes en excluant les techniques de grappling et de soumission.
Le kickboxing combine la boxe anglaise et les techniques de coups de pied du karaté ou du Muay Thai.
Techniques de Sports de combat Pieds-Poings
La pratique du K1 et du kickboxing implique des techniques.
- Poing : Directs, crochets et uppercuts
- Pied : Coups circulaires, frontaux et latéraux offrant une variété d’attaques,
- Genou et Coude : Essentiels dans le K1, ces coups augmentent l’intensité des échanges (très efficaces dans les combats rapprochés).
La Pratique du K-1 et du Kickboxing
Pratiquer le K1, le kickboxing ou tout autre sport pieds-poings présente plusieurs avantages significatifs :
- Conditionnement Physique : Ces disciplines favorisent un excellent développement cardiovasculaire, une amélioration de la force musculaire et une augmentation de la flexibilité.
- Développement Personnel : La pratique de ces sports améliore la discipline, la confiance en soi et la gestion du stress.
- Application en Self-Défense : Les techniques de frappe enseignées sont adaptables à la défense personnelle.
Conclusion
La pratique du K1, du kickboxing, et des sports pieds-poings est une excellente manière de se maintenir en forme, d’apprendre des techniques de combat efficaces et de développer des compétences personnelles. Que vous soyez un athlète aguerri ou un débutant enthousiaste, ces disciplines offrent des défis passionnants et des opportunités pour progresser dans le monde des arts martiaux et des sports de combat.
Les disciplines de K1, kickboxing, et autres sports pieds-poings sont des formes dynamiques de combat qui combinent l’efficacité des frappes avec les pieds et les poings. Ces sports, reconnus pour leur intensité et leur spectacle, attirent de nombreux pratiquants et spectateurs à travers le monde. LA MFS FRANCE vous offre l’opportunité de découvrir et de pratiquer ces disciplines encadrées par des enseignants expérimentés et reconnus dans le monde es sports pieds / poings.
Thaï Boxing
Stéphane MAGOUTIER
Responsable Thaï Boxing
Sawatdee Khrap, le Muay Thaï est un art martial ancestral, originaire de Thaïlande et d’Asie du Sud-Est, qui combine des techniques de coups de poing, de pied, de genou, de coude, ainsi que des phases de corps à corps.
Il se distingue par son approche complète du combat pieds-poings. Traditionnellement enseigné en Asie, notre discipline se démarque en structurant l’apprentissage avec des examens de grade, appelés Prajioud, qui incluent des épreuves écrites et pratiques, ainsi que des cours sur la culture et les traditions.
Nous sommes les seuls à intégrer cette méthode rigoureuse, assurant une évaluation complète des compétences techniques et théoriques dans le respect des traditions du Muay Thaï.