Fédération Mix Fighting system France

Logo fédération MFS France

Nous contacter

​176, CHEMIN DE CHÂTEAU GOMBERT 13013 MARSEILLE

NICOLAI Aurélie (Présidente)
+33 (0) 6 34 11 14 73

LELONG John (Vice-Président)
+33 (0) 6 98 80 95 45

fnmfspresidente(@)gmail.com
fnmfsvicepresident(@)gmail.com
fnmfssecretariat(@)gmail.com

Bricpol Santiago Bango MFS France fédération Mix Fighting System France

BRICPOL

SANTIAGO BANGO : FONDATEUR DE BRIGADE DE COMPETITION POLICIERE
Email:
info@bricpol.es
Site:
BRICPOL
M.F.S.
Mix Fighting System France

BRICPOL "Brigade de Compétition Policière"
et son Fondateur

Bricpol Brigada De Competición Policial

Santiago Bango, policier de León en Espagne pratique le kick-boxing depuis l’âge de 14 ans avec un palmarès impressionnant : Champion d’Espagne, d’Europe et même du monde.

Son expérience dans le milieu des arts martiaux, combinée à sa fonction de gardien de la paix l’a amené à concevoir BRICPOL, un système de self-défense qui se pratique sous forme de compétition dans laquelle deux concurrents s’affrontent en cinq manches, que ce soit à mains nues, avec un couteau ou un bâton, le tout supervisé par des arbitres intransigeants. Discipline faisant partie de la Fédération Mix Fighting system France.

Mix Fighting System France

Référent France

Démonstration Poing Instinctif Self défénse - John Lelong - Fédération MFS France
John Lelong fnmfsvicepresident(@)gmail.com 06 98 80 95 45
Bricpol

Compétitions

Pour les corps de polices, il y a trois manches supplémentaires dont l’ultime épreuve, la plus spectaculaire, consiste à tirer dans un ballon accroché à son adversaire à une distance de six mètres, à l’aide d’une arme de type air-soft. Un duel digne du « Far West », d’une importance décisive, qui a pour but de tester la précision au tir des participants. « PHYSIQUE, PSYCHIQUE ET TECHNIQUE ».

Brigade de Compétition Policière

Formations & Pratiques

Toutes les formations et pratiques Bricpol enseignées de nos jours nous conditionnent et nous entrainent à une éventuelle attaque personnelle, mais ceci reste pour le moins théorique. Être confronté à des situations de stress réel nous fait prendre conscience du fossé entre la théorie et la pratique. Nous n’avons plus le droit à l’erreur, car celle-ci peut parfois s’avérer dramatique.

 

La montée d’adrénaline nous demande de redoubler d’endurance psychologique et physique, tout en gardant son sang-froid. Soudainement, l’intervention doit être faite et cette minute nous éprouve comme une heure de course effrénée.

 

Enfrentamiento BRICPOL asalto a mano vacía contra cuchillo

C’est dans ce genre de situation que l’erreur peut vite arriver. Même sous pression mentale, nous devons garder une vigilance élevée et agir avec proportionnalité en toutes circonstances. Ceci afin de garantir notre sécurité et aussi celle de ceux qui nous entourent. Car même un cador de la self-défense avec une technique imparable peut être neutralisé aisément.

 

En ce sens, SANTIAGO souligne que l’une des choses les plus importantes de BRICPOL “c’est qu’il vous offre la possibilité de faire face à des situations que vous ne trouvez pas dans un entraînement normal”.

 

 

Translate »