Fédération Mix Fighting system France

Logo fédération MFS France

Nous contacter

​176, CHEMIN DE CHÂTEAU GOMBERT 13013 MARSEILLE

NICOLAI Aurélie (Présidente)
+33 (0) 6 34 11 14 73

LELONG John (Vice-Président)
+33 (0) 6 98 80 95 45

fnmfspresidente(@)gmail.com
fnmfsvicepresident(@)gmail.com
fnmfssecretariat(@)gmail.com

Démonstration Poing Instinctif Self défénse - John Lelong - Fédération MFS France

P.I.S.D.

JOHN LELONG : FONDATEUR DU POING INSTINTIF SELF DEFENSE
Email:
jl83fr@gmail.com
Tél:
+33 (0)6 98 80 95 45
M.F.S.
Mix Fighting System France

Le Poing Instinctif Self Defense et son Fondateur

Le POING INSTINCTIF SELF DÉFENSE est une méthode faisant partie intégrante du Mix Fighting System créée par John LELONG. Cette méthode de self défense à été développée lors de son service militaire et améliorée au retour d’expérience.

 

Elle fut enseignée au sein de la Marine Nationale de 1993 à 1994, des Douanes de Marseille de 1995 à 2002, de la Police Nationale de Marseille (BAC, ilotier…) de 1995 à 2002, de l’Armée de Terre et de la Légion Etrangère et de plusieurs centres de formation de sécurité et protection rapprochée au niveau national et international. Elle continue d’être enseignée dans différents services spécialisés en France et à l’étranger.

La discipline PISD est basée sur des techniques rapides et efficaces.

John Lelong insiste sur le fait que dans l’enseignement au sein du PISD ” On ne recherche pas la beauté du geste, mais son efficacité dans l’action.” Cette méthode permet de se défendre contre un ou plusieurs adversaires armés ou non, à mains nues ou avec des objets usuels (stylos, clés, etc.).

 

Le PISD ne se limite pas à la partie pratique, mais elle intervient aussi sur des parties telles que : la médiation, la gestion du conflit, la négociation, le secourisme, le cadre légal d’intervention (CP/CPP), la victimologie… Les cours sont adaptés aux différents services et personnels afin d’obtenir le maximum d’efficacité.

Poing Instinctif Self-Défense

Qui est John Lelong ?

Après de longues années de pratique et de développement des arts martiaux et sports de combat, John Lelong, vice président de la MFS FRANCE, intervient aujourd’hui lors de stages et séminaires. Il demeure un des principal “moteur” dans la promotion et l’expansion des Fédérations Mix Fighting System en France et International.

Translate »